" ...Bonjour à tous !
Comme vous avez pu le voir j'ai vécu un dakar difficile au niveau mécanique et aussi au niveau du reste mais ça c'est normal c'est la loi du dakar, j'ai rencontré de nombreux problèmes mécaniques qui m'ont coûté très cher en temps donc en galère et en poussière, il faut savoir que quand il vous arrive un problème il faut au minimum 2 jours pour vous remettre dans votre classement, les dépassements de camions et autres voitures dans la poussière sont quasi impossibles, je peux vous assurer que j'ai pris des risques de folie pour un résultat qui à la fin est loin de ce que j'attendais.
J'ai vécu aussi des moments forts en émotion et en bonheur comme seul cette course peut en apporter.
Comme l'an dernier j'ai trouvé que le Pérou est un pays extraordinaire de part ses paysages, sa population, sa culture et sa gastronomie, je recommande vivement d'aller passer des vacances là-bas.
Pour l'Argentine j'ai aussi été agréablement surpris par ce pays qui ne m'avait pas emballé l'année dernière, quant au Chili désolé pour les fans de ce pays mais moi je n'ai rien trouvé d'extraordinaire.
Le côté positif de ce dakar est bien sûr que nous sommes quand même à l'arrivée, ce qui me fait 2 arrivées en 2 participations , celle-là je la dois à Olivier et Pierre de l'assistance rapide qui sur la piste m'ont ressoudé tout le train avant droite arraché sur un parapet de pont de nuit (j'ai fait 600 km sans frein et à 10 km de l'arrivée j'ai raté un virage, certainement la fatigue) j'ai vraiment eu beaucoup de chance car quand j'ai ouvert la porte du buggy il y avait un trou de 5 mètres de profondeur en-dessous de mes pieds, le buggy était en équilibre sur le parapet, sur le coup je ne me suis pas rendu compte du truc mais après réflexion je me dis que j'ai eu très chaud .
Là où je trouve de la satisfaction c'est sur quelques belles performances de pilotage que j'ai réussies, je vous l'accorde elles ne sont pas aussi nombreuses que j'espérais mais elles sont là quand même, dans la demi-spéciale du 6ème jour en se perdant un peu on n'est quand même sorti 16ème, quand on voit le niveau des véhicules qu'il y a ça fait plaisir.
Le rallye raid est vraiment très compliqué il y a tellement de choses à mettre bout à bout que seul l'expérience peut nous apporter.
Voilà j'ai des souvenirs plein la tête que j'ai du mal à mettre sur papier !
Merci à la personne grâce à qui j'ai fait ce dakar j'espère vraiment lui avoir apporter autre chose que cette 43ème position !
Encore mille fois merci à lui !
...Bruno "